« PARCE QUE VOS ENJEUX SONT AUSSI LES NÔTRES, LA QUALITÉ DE NOS PRODUITS ET LA SATISFACTION CLIENT SONT AU CŒUR DE NOS ENGAGEMENTS. »

SYLVAIN & RÉMI FERRANDEZ

NOTRE HISTOIRE

L’INNOVATION PAR L’EXPÉRIENCE

L’innovation est inscrite dans notre ADN. De par une première génération qui a su comprendre les réels besoins du métier de vigneron pour le traduire en produits fonctionnels, à une deuxième génération qui a continué de structurer ce processus d’innovation.

La démarche d’amélioration continue de nos machines est en lien direct avec la vision sur la problématique finale; comment exprimer le meilleur potentiel de votre vendange pour réaliser le meilleur vin (cela vous paraîtra peut-être étonnant, mais nos équipes sont amatrices de dégustation de vin !). Ce lien nous paraît essentiel pour aider à comprendre et créer en apportant du sens.

Une approche rationnelle, constructive et attentive de nos clients nous permet d’être dans un processus d’amélioration constante. Nos machines ont désormais plusieurs générations avec des optimisations notables.

Enfin, nous nous attachons à réfléchir plus en avant en essayant de solutionner de véritables problématiques du monde vinicole. Pour cela, une approche globale ainsi qu’une attache à vouloir créer du nouveau nous pousse à imaginer d’autres projets, concepts & machines.

UN SAVOIR-FAIRE ARTISANAL ET UNE MAÎTRISE DE L’OUTIL INDUSTRIEL

Depuis 30 ans, SOCMA recherche, innove et fait évoluer ses solutions pour répondre aux besoins du monde vinicole.

Nous avons sans cesse renforcé nos savoir-faire et développé les métiers en nous entourant d’une équipe de spécialistes. Notre niveau d’exigence dans la recherche et le développement ainsi que dans la maîtrise de notre outil industriel nous permet de garantir une qualité de fabrication constante.

En ce sens, nous avons choisi d’intégrer et de maîtriser les métiers indispensables à son processus de fabrication. Aujourd’hui, c’est 98% de notre production qui est réalisée en interne dans notre usine près de Narbonne.

schéma-socma

QUELQUES CHIFFRES CLÉS